L’ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

Marc Duport

Le travail de Marc Duport se traduit par le souhait du travail en collectif.

Comédien, musicien, il  s’adonne depuis 2019  à la réalisation de documentaire ainsi qu’à l’écriture et la coordination de projets artistiques. Son travail s’appuie sur des sujets d’actualités et questionne la place de l’artiste dans la cité.  

Son engagement le pousse à travailler sur le harcèlement scolaire, la question de genre, l’engagement politique chez les collégiens, la rénovation urbaine…

Il assiste à la mise en scène Thierry Poquet pour la compagnie Eolie Songe et continu à se former à ses côtés. Il travaille aussi depuis de nombreuses années avec la compagnie Transport Culturel Fluvial et joue Scapin avec la compagnie 13.8. 

Christophe Giffard
Christophe Giffard / catégorie4 / Le son d’une courbe

Chargé de la réalisation de programmes pendant une dizaine d’années pour Radio Campus Toulouse, je participe à trois résidences sur la musique populaire, en Angleterre, en Espagne et en Afrique du Sud. En 2008 je suis la classe d’électroacoustique de Bertrand Dubedout au Conservatoire de Toulouse. Je découvre l’acousmonium, appelé également « orchestre de haut parleurs ».

En 2011 j’organise une semaine radiophonique nommée «catégorie4», panorama des pratiques sonores avec une soixantaine de pièces et entretiens d’artistes. En 2012-2013, je collabore au projet “Ville Sonore“, parcours réunissant la réalité augmentée et la création sonore et graphique. Depuis 2013, je documente en vidéo, des événements (FRAC, Muséum, Printemps de Septembre) et participe à des expositions collectives au sein des collectifs TA et IPN. Avril 2016 lors la sortie de la revue Multiprise n°31 est né ELBE, une musique improvisée par 4 musiciens, chargée de résonances du lieu.

Depuis 2020, récemment installé sur Lille, je co-réalise avec Marc Duport, un documentaire intitulé «Derrière les Arbres». A ce jour, je travaille sur la création d’un collectif autour de l’écoute immersive dans la région Nord.

Guillaume Cortade

Photographe reporter au long cours, la photographie m’est devenu essentielle en 2011.


Les tentatives, expériences, rencontres et déambulations qui n’ont cessé depuis lors ont façonné peu à peu ma démarche qui oscille entre scènes de vie et portrait contextuel. J’aime à penser qu’il est possible de développer une série d’images documentaire sans négliger la poésie propre à chacune d’entre elles.

Nous contacter